Warning: file_get_contents(http://maps.google.com/maps/geo?&q=Localit%E9%20de%20Montedoro%20Montefiascone&output=csv&key=ABQIAAAAvhGjFdWkhzTTfbUX7auvoBRG7bHNfAWXiH5gxAPZoBbLkOV_WxSUB25367WSmYRTNm2hOQvwoMzGtw) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/franceit/www/ROME/GoogleMapAPI.class.php on line 1343
location à Rome de l'Appartement AGRITURISMO POGGIO DE MONTEDORO
     AGRITURISMO POGGIO DE MONTEDORO
 

Cette exploitation d’agritourisme s’élève sur un magnifique coteau de l’église homonyme octogonale de Montedoro, dont Antonio da Sangallo le Jeune a élaboré le projet et qui caractérise cette localité située aux portes de Montefiascone. Elle est composée de 10 appartements pouvant accueillir de 2 à 6 personnes.



Des restructurations ont été opérées sur les fermes suivant la tradition et elles jouissent d’une position panoramique unique sur le lac de Bolsena, Montefiascone et tout le territoire environnant jusqu’au bleu azuré de la mer Tyrrhénienne lors des journées les plus limpides.
L’agritourisme est composé de 5 fermes indépendantes et est entouré de chênes et châtaigniers séculaires. Les fermes sont de différentes dimensions et chacune est composée de plusieurs appartements.
La propriété dispose en tout de dix appartements pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.
Tous les appartements ont fait l’objet d’un soin particulier dans l’utilisation des matériaux de constructions et pour  la décoration intérieure typiquement rurale, composée de meubles en art pauvre, de poutres apparentes en bois et de sols en terre cuite.
La maison principale constitue le point de référence de l’entière structure et met à disposition ces différents services :
Réception pouvant transmettre tout type d’information
Une vaste salle commune avec ses plafonds aux poutres apparentes, dotée d’une grande cuisine servant à l’organisation de soirée à thème, de salle de dégustation ou de lieu de rencontre de types diverses.
Une accueillante salle de lecture avec cheminée, idéale pour se relaxer et savourer la tranquillité des soirées à la campagne.
A l’extérieur de la salle commune, un très beau portique est équipé de tables avec de chaises vous permettant de profiter de la nature environnante. Des services communs s’insèrent dans l’espace vert externe tels que : la piscine actuellement en phase d’achèvement, le parking privé, une zone barbecue, un petit bois de châtaigniers où il est possible de faire d’agréables promenades, ainsi qu’une aire de relaxation.
Les dix appartements se trouvent dans cinq fermes indépendantes de diverses dimensions à partir de 45m².
Chaque appartement reprend le nom des différentes parcelles agricoles faisant partie de la propriété de la famille ainsi que le nom de la grand-mère de l’actuel propriétaire. Ils peuvent accueillir de 2 à 6 personnes maximum et tous sont composés de :
Une cuisine équipée et une salle de séjour avec divan lit d’une personne ou matrimoniale, Une chambre matrimoniale, Une salle de bain privée avec douche, L’air conditionné, La TV.
Pratiquement tout les appartements ont une mezzanine avec divan lit d’une personne et un accès à un ordinateur.
Certains appartements sont dotés d’un balcon ou d’une terrasse, d’autres avec une véranda externe qui donne directement accès à l’espace vert.



Description :
Appartement (ex 1 A) – Castagneto pour 4 + 1

Situé au premier étage de la maison principale, accès pas un escalier externe, constitué d’une zone de séjour avec cuisine équipée, un divan lit double, une chambre matrimoniale, une mezzanine avec divan lit pour une personne.
Appartement (ex 6 A) – Vignente pour 2+2
Situé au premier étage de la maison principale, accès pas un escalier externe, constitué d’une zone de séjour avec cuisine équipée, un divan lit double, une chambre matrimoniale, une mezzanine avec divan lit pour une personne.
Appartement (ex 11 A) – Montecordonne pour 2+2
Situé au premier étage de la maison principale, accès pas un escalier externe, constitué d’une zone de séjour avec cuisine équipée, un divan lit double, une chambre matrimoniale, une mezzanine avec divan lit pour une personne.
Appartement (ex 45 A) – Cerchiare pour 2 + 2
Situé au premier étage de la maison principale, accès pas un escalier externe, constitué d’une zone de séjour avec cuisine monobloc équipée, une chambre matrimoniale, une mezzanine avec divan lit ainsi qu’une ample terrasse panoramique à disposition.
Les appartements Montecordonne et Cerchiare peuvent être communicant et proposés comme un grand appartement de 8 places au total, avec deux cuisines et deux salles de bain privée avec douche.
Appartement (ex 9 B) – Biagio pour 2+3
Situé à l’intérieur d’une ferme indépendante, en face de l’entrée de la maison principale et de la réception.
Constitué d’une zone de séjour avec cuisine équipée, un divan lit double, une chambre matrimoniale, une mezzanine avec divan lit pour une personne. L’appartement dispose d’une véranda externe au rez-de-chaussée.
Appartement (ex 37 C) – Poggeri pour 2+2
Situé à l’intérieur d’une ferme indépendante, à l’abri d’un petit bosquet de chênes et de châtaignés, dans une ambiance tranquille et réservée. Il s’étend sur le rez-de-chaussée et est constitué d’une salle de séjour avec cuisine équipée, un divan lit double, une chambre matrimoniale, une véranda externe donnant un accès direct au petit bosquet.
Appartement (ex 72) – Oliveto pour 2+3
Situé à l’intérieur d’une ferme indépendante, à l’abri d’un petit bosquet de chênes et de châtaignés, dans une ambiance tranquille et réservée. Il s’étend sur le rez-de-chaussée et est constitué d’une salle de séjour avec cuisine équipée, un divan lit double, une chambre matrimoniale, une mezzanine avec divan lit pour deux personnes, une véranda externe donnant un accès direct au petit bosquet.
Appartement (ex 68 D) – Salcia pour 4+2
Situé dans une ferme indépendante, l’appartement s’étend à proximité de la piscine et se compose de 2 chambres matrimoniale, d’une salle de séjour avec cuisine équipée, un divan lit double, et une salle de bain avec douche.
Appartement (ex 1 E) – Casa Maria pour 4 + 3
La vieille maison patronale a été récemment restructurée et rénovée et est constituée de 2 appartements de diverse dimensions. 1 E est très ample et s’étends au rez-de-chaussée. Il est constitué de deux chambres matrimoniales, une grande cuisine équipée, une vaste salle de séjour avec un divan lit double.
Appartement (ex 2 E) – Casa Vittoria pour 2+ 2
Petit appartement situé au rez-de-jardin, adapté pour un couple ou pour un petit noyau familial. Il est constitué d’une grande cuisine équipée, une chambre matrimoniale double avec divan lit à une place.
Il est néanmoins possible d’organiser des dîners à thème ou des « cours de cuisine » sur demande.

Services :
Piscine ouverte, Salle commune avec grande cuisine à disposition, Salle de lecture avec feu ouvert, Parking externe, Zone barbecue, Petit bosquet de châtaignés avec aire aménagée à l’intérieur, Location vélo, Organisation d’activités et d’excursions journalières facultatives. En plus, tous disposent du chauffage central, de la TV, d’une connexion WIFI internet, d’un accès à un ordinateur et de l’air conditionné.

Produit en vente :
L’exploitation agritourisme met à disposition ses produits, biologiquement certifiés, tel que l’huile d’olive extra vierge qu’elle produit.

Particularités :
L’agritourisme a l’avantage d’être facilement accessible du centre du pays et des voies de communication en liaison avec les principales villes du centre de l’Italie. Durant la période automnale, il est possible de participer aux principales activités de l’exploitation : la vendange et la récolte des olives.
Organisation d’activités facultatives pour rendre les vacances reposantes mais aussi agréablement active, tout en profitant du temps qui s’écoule lentement, et en appréciant la spontanéité du territoire en redécouvrant le rythme naturel de la vie. Les animaux ne sont pas admis.

Conditions :
Inclus :
Linge de maison fourni.
Eau, gaz & électricité.
Nettoyage final
Non inclus à régler sur place :
petits déjeuners sur demande : 5 euros/personne/jour
Lit bébé : sur demande.
Serviettes de piscine : 10 euros/personne.
Animaux : 25 euros ( 1 par appartement de petite taille)
Caution : 100 euros


     à partir de 665 €uros

 
 Air ConditionnéBalconTVPiscineparking
 
Randonnées

BASSE SAISON 2013 :
30 mars-04 mai ; 28 septembre-22 décembre
MOYENNE SAISON 2013 :
04 mai-29 juin ; 31 août-28 septembre
HAUTE SAISON 2013 :
29 juin-31 août

Castagneto-Vignente-Montecardone-Cerchiare-Poggeri-Vittoria
Basse saison 665.00
Moyenne saison 765.00
Haute saison 865.00

Biagio-Oliveto
Basse saison 690.00
Moyenne saison 890.00
Haute saison 915.00

Salcia-Madria
Basse saison 940.00
Moyenne saison 1020.00
Haute saison 1050.00

 



















Nous avons aussi des logements dans les quartiers de : Trastevere, Place d'espagne , Vatican, Colisée, Piazza Navona , San Giovani , Monteverde - nous avons aussi quelques hotels de charme à rome - consultez l'Agenda des fêtes de rome - Pensez aussi aux vacances en Toscane ou aux locations à Venise