RESIDENZA ANTICA CANONICA
 
L’Antica Canonica est située au coeur de la Toscane au sommet d’une colline, jouissant d’une vue panoramique exceptionnelle à 360° sur la campagne environnante. Elle vous offre l’hospitalité dans un appartement luxueux jusqu'à 7 personnes.
 


Cette résidence est immergée au milieu d’une campagne luxuriante composée, de champs, de prés et de bois et se trouve dans un petit bourg médiéval entièrement restauré datant du XIème siècle.
L’habitation principale anciennement forteresse et tour de guet fut érigée en 1048, puis perdant son rôle militaire, elle devint propriété de l’évêché qui la transforma en résidence puis en ferme épiscopale jusqu’à ce qu’elle devienne la noble résidence de campagne de ducs et de comtes.
Aujourd’hui ces mêmes lieux riches d’histoire, retournent à leur vie d’antan après une restauration minutieuse qui a su préserver la beauté et l’authenticité de la structure originale.
Les arcades, les plafonds aux poutres apparentes, les sols en terre cuite ancienne, les cheminées gardent intacts la fascination d’un temps passé qui se serait arrêté.
L’ Antica Canonica est une demeure historique de charme située à l’étage noble du corps principal , le plus ancien du bourg qui comprend les salles nobles et épiscopales.
A l’entrée de la résidence vous aurez à votre disposition une terrasse équipée d’une table et de sièges vous permettant de prendre vos repas à l’aperto tout en jouissant d’une vue merveilleuse sur le par cet sur la superbe piscine ( 16 x 8) immergée au milieu d’un gazon anglais.
 

Description :

L’appartement est situé au 1er étage, il se compose de deux salons, d’une salle à manger élégamment meublés et décorés de meubles anciens, de tapis persans et de tentures précieuses en harmonie avec l’atmosphère millénaire. La magie des trois cheminées, des fresques et des décors historiques est alliée aux bibelots créés par d’habiles artisans qui en ornent les corniches.
Le salon épiscopal doté de la TV par satellite est l’endroit idéal pour se relaxer dans des canapés confortables. Le salon des armes avec son divan de style Louis XVI et sa belle cheminée sera un coin parfait pour lire ou déguster un bon verre de vin tout en admirant les fresques et les armes des nobles familles siennoises qui se sont succédées dans ces lieux.
De la salle des armes on accède à une cuisine entièrement équipée. La vaste salle à manger avec sa superbe table en cristal et ses sièges recouverts de tissus est dotée d’une belle cheminée et ornée d’une reproduction de fresques de Guido Riccio da Fogliano, dont les originaux se trouvent dans le Palazzo Pubblico sur la Piazza del Campo de Siena.
Des verres en cristal et des assiettes en porcelaine fine complètent le raffinement de cette salle, créant une parfaite atmosphère romantique à la lumière des candélabres.
Les trois chambres extrêmement confortables sont chacune d’une couleur différente avec leurs lits à semi baldaquin et leurs salles de bains en suite décorées de carreaux peints à la main. Une quatrième salle de bain voisine du salon épiscopal est équipée d’une grande baignoire à hydro-massage.
 
Services :
Piscine, TV par satellite, DVD, lave linge, fer & planche à repasser, lave vaisselle, baignoire hydro-massage parking.
Tous les hôtes de la résidence recevront la carte de fidélité du restaurant Dietro le Quinte situé dans le centre de Colle Val d'Elsa, qui leur donnera droit à 10% de remise durant leur séjour


Conditions

Inclus dans les tarifs :
Taxe IVA 10 %
Linge de maison ( draps et serviettes de toilettes)
Consommation d’énergie, eau, gaz & électricité.
Non inclus à régler sur place :
Frais de dossier
Taxe de séjour si instaurée
Nettoyage final : 100 euros
Chauffage : 4,00 euros/mètre cube.
Personne supplémentaire : 120 euros/semaine.
Caution : 120 euros
 

     à partir de 890 €uros

 
 TVlave vaissellePiscineparkingmachine à laver
 
Randonnées

 
 Tarifs en euros
 
 
 
 

 

Ristorante Dietro le Quinte


















Nous avons aussi des logements dans les quartiers de : Trastevere, Place d'espagne , Vatican, Colisée, Piazza Navona , San Giovani , Monteverde - nous avons aussi quelques hotels de charme à rome - consultez l'Agenda des fêtes de rome - Pensez aussi aux vacances en Toscane ou aux locations à Venise